Microsoft a communiqué cette semaine auprès des développeurs qui possèdent un compte idoine dans les programmes Windows et/ou Windows Phone du Dev Center qu'ils n'auront plus besoin de renouveler leurs comptes à l'issue de leur abonnement annuel actuel : ce dernier est prolongé indéfiniment sans repasser à la caisse ! Seul l'ouverture du compte (unique) nécessitera un versement d'une quinzaine d'euros (19$).

lifetime-dev-center-subscriptions


Bien qu'aujourd'hui de Dev Center possède deux espaces dédiés à Windows d'un côté et Windows Phone de l'autre, à terme il ne devrait en rester qu'un seul et unique. Les deux magasins d'applications ont d'ailleurs déjà commencé à se rapprocher avec le logo "application universelle". Ce dernier peut s'afficher aussi bien pour une véritable application universelle, que pour un éditeur qui a publié une application sur le Windows Store et une seconde sur le Windows Phone Store sous le même nom.

Techniquement parlant, c'est en fait le même procédé qui s'applique pour une véritable application universelle puisqu'il y a toujours deux binaires distincts qui sont produits à l'issue de la phase de compilation et qui sont à publier sur le Dev Center (en attendant probablement mieux à l'avenir). L'utilisateur final voit lui qu'il n'a plus besoin d'acheter deux fois l'application, une seule suffit peu importe la plateforme.

L'éditeur indique également la mise en place d'un programme d'avantages pour les développeurs enregistrés sur le Dev Center qui se décompose ainsi :
  • Explorer : permet de démarrer rapidement avec des conseils en design et en architecture, et du consulting d'un expert Microsoft, des cartes cadeaux, voire la suppression des frais d'inscription
  • Expert : permet d'atteindre plus d'utilisateurs avec des impressions publicitaires gratuites, des contrats d'édition et plus encore
  • Master : support prioritaire, accès en avance aux nouvelles versions du SDK Windows/Windows Phone, promotion dans le store et plus encore.
Pour intégrer un de ces programmes, la procédure exacte n'est pas connue mais il faut visiblement soumettre son application à validation et attendre au maximum 72h pour avoir un retour d'acception ou de refus pour intégrer l'un de ces trois programmes. Nul doute que l'éditeur se réserve ici la capacité d'intégrer les développeurs qu'il considère comme important notamment ceux qui développent les applications à succès dans le niveau "Expert". Les détails sont indiqués sur cette page.

windows-developer-center-free-charge-renew

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire