La Windows Technical Preview de la prochaine version majeure de Windows alias Threshold ne serait pas totalement prête à temps pour être disponible à la suite de l'évènement planifié le 30 septembre prochain et qui va permettre à Microsoft de dévoiler ses plans. Elle serait disponible seulement en octobre. Cette information émane de Paul Thurrott qui est connu comme une source fiable pour avoir de nombreux liens avec Microsoft.

windows-9-preview-build-9834-36

Les raisons de ce "retard" ne sont pas dévoilées mais il est probable que l'éditeur désire peaufiner/stabiliser la première mouture des nombreux changements attendus avant de mettre à disposition de tous un premier aperçu qui est attendu de pied ferme après "l'échec" de Windows 8/8.1. La version la plus récente actuellement porterai le numéro de build 9841, mais ne serait peut-être pas encore la version qui sera rendue publique.

Paul Thurrott indique par ailleurs qu'il ne possède pas encore cette fameuse version qui sera rendue publique en octobre (il a pour habitude d'obtenir les versions publiques légèrement en avance pour les tester et écrire ces articles). Il a toutefois eu vent de quelques nouveautés qui n'ont pas encore été dévoilées par les nombreuses fuites de ces deux dernières semaines sans en dire plus. Il confirme simplement les nombreuses fuites de ces dernières semaines dont notamment le retour du menu démarrer (qui reprendra en toute logique la couleur du thème de l'utilisateur), les bureaux virtuels ou encore les applications modernes en mode fenêtré ainsi que la suppression de la barre des charmes lorsqu'aucun écran tactile n'est détecté.

L'attente prendra fin (en partie) le 30 septembre prochain !

windows-threshold-9834-start-menu-green

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire