C'est officiel ! Microsoft annonce un évènement le 30 septembre prochain qui se déroulera à San Francisco. Ce dernier permettra à la firme de Redmond de lever le voile sur la prochaine version majeure de Windows connue sous le nom de code Threshold. Le nom commercial pourrait bien être Windows 9 à moins que l'éditeur en profite pour l'appeler "Windows" tout simplement et mettre ainsi fin aux cycles de versions majeures qui se succèdent tous les 3 ans environ au profit d'évolutions continues au fil des mois.

windows9invite.0.0standard2050.0

Ces derniers jours, de nombreuses fuites ont permis d'avoir quelques indices sur certaines des nouvelles fonctionnalités à venir :
Et il est fort probable que d'autres nouveautés soient encore soigneseusement gardées au chaud comme une évolution de l'interface Modern UI (2.0 ?) apportant notamment des tuiles interactives. Ce sera Joe Belfiore et Terry Myerson, tous les deux Corporate Vice-président des systèmes d'exploitation, qui nous feront découvrir ces informations lors de l'évènement.

Par l'intermédiaire de l'invitation, Microsoft indique que le monde de l'entreprise un des points principaux. Cela n'est pas surprenant lorsqu'on sait à quel point les entreprises ne désirent pas migrer sur Windows 8/8.1 et que la future version représente une opportunité à ne pas louper pour Microsoft sous peine que Windows 7 ne devienne le nouveau XP entrainant un blocage technologie dans les évolutions du parc applicatif tant grand public que celui des professionnels.

Il est d'ailleurs probable que la firme de Redmond se concentre sur les nouveautés liées à l'environnement classique délaissé depuis Windows Vista/7 : le bureau. Il faudra donc peut-être attendre encore un peu pour avoir un aperçu complet des nouveautés qui sont plus dédiées pour le grand public (environnement Modern UI). La Technical Preview qui sera accessible à tous à l'issu de la conférence (ou peu de temps après) pourrait d'ailleurs ne pas comporter toutes les nouveautés grand public.

Début de réponse dans deux semaines maintenant !

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire