Apple avait annoncé la couleurs lors de la WWDC 2014 début juin lorsqu'il a ouvert les accès aux Preview d'OS X 10.10 Yosemite et iOS 8 aux développeurs : les données associées aux nouvelles API CloudKit (iCloud) pourront être réinitialisées à plusieurs reprises d'ici au lancement des versions finales en septembre prochain. Ce lundi 7 juillet, Apple va procéder une première fois à l'effacement complet des données stockées sur iCloud via CloudKit.


cloudkit-developer-apple-preview-os-x-yosemite-ios-8-reset-7-juillet-2014-mail



Plus précisément, cet effacement concerne les données des nouveaux services iCloud Photo, iCloud Drive et iCloud Mail Drop. Apple indique que les données stockées sur iCloud Drive seront définitivement perdues si elles ne sont pas sauvegardées d'ici là. Les liens Mail Drop eux expireront tous à cette occasion, empêchant les destinataires des messages de récupérer les pièces jointes associées. Quant aux photos, elles seront automatiquement envoyées sur le service une fois la réinitialisation terminée si les utilisateurs ne les suppriment pas localement des terminaux entre temps.

Les applications qui exploitent ces nouvelles API ne sont pas encore disponibles pour les utilisateurs lambda qui auraient éventuellement installés les versions Preview des deux systèmes d'exploitation qui ne leur sont pas destinées (une Preview publique de Yosemite est attendue durant cet été), ce qui limite la gère éventuelle. Quant aux développeurs, ils savaient à quoi s'attendre depuis le premier jour et peuvent poser les questions éventuelles sur les forums qui leur sont dédiés à cette adresse.

Apple indique que les deux premières versions Preview d'OS X 10.10 Yosemite et d'iOS 8 ne pourront plus se connecter et utiliser les nouvelles API CloudKit après l'effacement des données. Pour continuer à les utiliser, il sera nécessaire d'utiliser les Preview 3 qui devraient donc arriver en ce début de semaine, trois semaines après les précédentes. Il s'agit probablement pour Apple de modifier la manière dont les API fonctionnent afin de corriger des dysfonctionnements et les optimiser.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire