Une Surface Pro 3 contre un MacBook Air ?
Christophe Lavalle
Vendredi 27 juin 2014, 17:15
Vendredi 27 juin 2014, 17:15
(0)
Microsoft n'est pas la référence sur le marché de la mobilité tant pour les tablettes que pour les smartphones. Du coup, l'éditeur se doit d'attirer l'attention et ce ne sont pas - nécessairement - les qualités intrinsèques de ses produits qui sont utilisées pour les mettre en avant et/ou faire le buzz alors qu'elles ne manquent pourtant pas même, s'il reste du travail à accomplir sur certains aspects.
Afin de promouvoir sa toute nouvelle Surface Pro 3, la firme de Redmond semble vouloir surfer sur la popularité des MacBook Air d'Apple et attirer les utilisateurs de ces machines en leur proposant une offre spéciale : une réduction pouvant atteindre 650 dollars en échange d'un MacBook Air en état de fonctionnement. La Surface Pro 3 est accessible à partir de 799 dollars embarquant un processeur Intel Core i3, qui reviendra accessible à l'utilisateur pour 149 dollars. Cette offre est valable dans les boutiques Microsoft Store aux États-Unis et au Canada jusqu'au 32 juillet.
La Surface Pro 3 possède un écran 12 pouces haute définition (équivalent aux écrans Retina chez Apple) et est positionnée comme un remplaçant idéal du MacBook Air et des machines de cet acabit tout en ayant les avantages d'une tablette. Microsoft a d'ailleurs accès sa communication à une comparaison avec les machines d'Apple tournant à l'avantage de la Surface Pro 3.
Cependant, vouloir remplacer deux catégories de produits peut trouver un écho chez les utilisateurs désireux de ne pas devoir acheter de multiples objets mais encore faut-il que l'offre associée niveau système d'exploitation/logiciel soit à la hauteur. Ce qui n'est pas encore totalement le cas puisque la transformation de Windows semble prendre son temps et nécessite encore des adaptations pour remplir les deux rôles convenablement. Le poids de l'âge et de l'historique qui est dur de couper abruptement faisant son oeuvre.
Apple pourrait en profiter en proposant une nouvelle version de son MacBook Air avec un écran 12 pouces. De même, un iPad 2 pouces pourrait voir le jour surtout qu'iOS 8 va dans la direction d'une exécution en simultanée de plusieurs applications à l'écran et apporte une meilleure communication entre les applications permettant de démultiplier les possibilités notamment pour les applications professionnelles.
Ce n'est pas la première que Microsoft drague les utilisateurs de produits Apple, des réductions similaires avaient un temps été proposées aux possesseurs d'iPhone et d'iPad afin des les inciter à migrer vers une tablette Surface RT et smartphone sous Windows Phone. Sans réel succès mis à part un relai médiatique au moment de l'annonce de l'offre.
Afin de promouvoir sa toute nouvelle Surface Pro 3, la firme de Redmond semble vouloir surfer sur la popularité des MacBook Air d'Apple et attirer les utilisateurs de ces machines en leur proposant une offre spéciale : une réduction pouvant atteindre 650 dollars en échange d'un MacBook Air en état de fonctionnement. La Surface Pro 3 est accessible à partir de 799 dollars embarquant un processeur Intel Core i3, qui reviendra accessible à l'utilisateur pour 149 dollars. Cette offre est valable dans les boutiques Microsoft Store aux États-Unis et au Canada jusqu'au 32 juillet.
La Surface Pro 3 possède un écran 12 pouces haute définition (équivalent aux écrans Retina chez Apple) et est positionnée comme un remplaçant idéal du MacBook Air et des machines de cet acabit tout en ayant les avantages d'une tablette. Microsoft a d'ailleurs accès sa communication à une comparaison avec les machines d'Apple tournant à l'avantage de la Surface Pro 3.
Cependant, vouloir remplacer deux catégories de produits peut trouver un écho chez les utilisateurs désireux de ne pas devoir acheter de multiples objets mais encore faut-il que l'offre associée niveau système d'exploitation/logiciel soit à la hauteur. Ce qui n'est pas encore totalement le cas puisque la transformation de Windows semble prendre son temps et nécessite encore des adaptations pour remplir les deux rôles convenablement. Le poids de l'âge et de l'historique qui est dur de couper abruptement faisant son oeuvre.
Apple pourrait en profiter en proposant une nouvelle version de son MacBook Air avec un écran 12 pouces. De même, un iPad 2 pouces pourrait voir le jour surtout qu'iOS 8 va dans la direction d'une exécution en simultanée de plusieurs applications à l'écran et apporte une meilleure communication entre les applications permettant de démultiplier les possibilités notamment pour les applications professionnelles.
Ce n'est pas la première que Microsoft drague les utilisateurs de produits Apple, des réductions similaires avaient un temps été proposées aux possesseurs d'iPhone et d'iPad afin des les inciter à migrer vers une tablette Surface RT et smartphone sous Windows Phone. Sans réel succès mis à part un relai médiatique au moment de l'annonce de l'offre.
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité