Apple a mis en ligne il y a quelques, puis rendu disponible dans la foulée une mise à jour corrective, une application iOS pour iPhone et iPad nommée WWDC. Celle-ci permet aux développeurs enregistrés (comptes payants) d'accéder au planning des sessions et informations associées de l'évènement Worldwide Developers Conference qui se tient au Moscone Center de San Francisco du 10 au 14 juin. 

wwdc-13-ios-app-1 wwdc-13-ios-app-2 wwdc-13-ios-app-3


Face au succès toujours plus important au fil des années de sa conférence et nombreux déçus qui n'ont pu obtenir un ticket, Apple mettra cette année les vidéos en ligne de l'ensemble des sessions de chaque journée dès le lendemain. Ainsi, les développeurs pourront accéder et visionner les vidéos avec une seule journée de décalage (au lieu de plusieurs jours/semaines pour les précédentes années), la relation avec les ingénieurs Apple en moins. Apple dépêche sur place de très nombreux ingénieurs - plus de 1000 - pour environ 5000 tickets, la relation avec les développeurs étant l'enjeu numéro 1 de cet évènement.

L'application WWDC est disponible sur l'App Store par ici (compatible iPhone et iPad - requiert iOS 6.1 et supérieur). Un compte développeur payant est requis (iOS ou OS X) pour s'identifier et accéder aux différents contenus que l'application propose.

wwdc-13-ios-app-7 wwdc-13-ios-app-6 wwdc-13-ios-app-12

Notons qu'Apple utilise toutes les possibilités de son système mobile iOS avec le support de Passbook pour le ticket pour les développeurs attendus à partir de demain à San Francisco. L'espace blanc étant l'espace réservé où est affiché le code à flasher enlevé par l'auteur de la capture d'écran.


wwdc-13-ios-passbook-ticket

Rendez-vous lundi soir (19h - 21h) pour la Keynote inaugurale qui sera le théâtre d'annonces importantes autour des prochaines versions iOS 7 mais aussi OS X 10.9 et peut-être avec la présentation d'une mise à jour des MacBook Pro/Air. Apple reviendra durant les quatre jours sur lesquels se déroule la conférence sur les nouveautés dédiés aux développeurs autour d'iCloud, Safari et des API des deux systèmes d'exploitation iOS et OS X. Xcode, l'environnement de développement d'Apple, pourrait lui aussi être mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités notamment la prévisualisation temps réel des modifications au niveau du code (comme ce que propose Google avec son Android Studio depuis la mi-mai).

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire