Microsoft a toujours considéré les développeurs comme son meilleur allié pour promouvoir et répandre ses technologies, donc pouvant apporter beaucoup à l'entreprise. L'éditeur possède d'ailleurs une gamme complète d'outils dédiés autour de son environnement de développement Visual Studio. Ce dernier est d'ailleurs considéré comme une référence par certains développeurs.

internet-explorer-ie-ie10-html5


Tout au long de l'année, de nombreuses conférences sont organisées pour permettre de communiquer auprès des développeurs et surtout dialoguer avec eux. La Build Developer Conference - auparavant connu sous le nom Professional Developers Conference (PDC) - qui se tiendra fin juin à San Francisco tout comme les TechDays qui se déroulent en février à Paris sur une base annuelle en sont deux exemples. L'enthousiasme de Microsoft a toujours été débordant lors des plénières à l'image de Steve Ballmer n'hésitant pas à haranguer la foule constituée en bonne partie de développeurs.

Dans le cadre de la conférence Developer Conference (DevCon1), l'équipe en charge d'Internet Explorer 10 a diffusé une vidéo pour dire merci aux développeurs web appuyée par le discours du développeur web Ted Knealey. Ce dernier a expliquer avec un enthousiasme débordant l'impact de sa profession sur le monde d'aujourd'hui.

L'éditeur replace les développeurs au centre du jeu : ce n'est pas grâce aux navigateurs que le web est ce qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à ce que les développeurs en font. Cette campagne est l'occasion pour Microsoft de mettre en avant son navigateur IE10 et le site www.modern.ie qui propose différents outils permettant de simplifier la vie des développeurs web.

Si vous êtes un développeur, regardez cette vidéo !

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire