La Surface Pro en vente à partir du 9 février aux Etats-Unis et au Canada
Christophe Lavalle
Mercredi 23 janvier 2013, 00:14
Mercredi 23 janvier 2013, 00:14
(0)
Alors que j'indiquais il y a quelques jours un probable retard de la sortie commerciale de la Surface Pro, Microsoft vient de confirmer l'information en dévoilant la date de sortie officielle : le 9 février 2013. Le délai de 90 jours après la sortie de la Surface RT (commercialisée depuis le 26 octobre dernier) ne sera donc pas tenue. Cette sortie ne sera également pas mondiale puisque cela ne concerne que les Etats-Unis et le Canada. D'autres pays, dont la France, devront patienter encore quelques semaines.
Contrairement à la Surface RT, Microsoft ne la distribuera pas uniquement en ligne sur son Microsoft Store mais permettra à la grande distribution de l'écouler dès le 9 février aux Etats-Unis et au Canada. La tenue à l'écart de la grande distribution lors du lancement avait eu un impact négatif sur les ventes de la Surface RT, obligeant Microsoft à réagir rapidement pour ne pas louper définitivement les ventes autour des fêtes de fin d'année.
L'achat dans une boutique physique permet effectivement d'exposer le produit avec pour conséquence sa découverte par de potentiels clients. Cela permet aussi à ceux qui s'y intéressent de venir tester la tablette puis éventuellement de repartir avec un exemplaire sous le bras. Si l'exemplaire est défectueux, cela permet également un échange simplifiée et plus rapide.
La Surface Pro permet à Microsoft de répondre à une demande des professionnels avec le support de la compatibilité des logiciels existants Win32 et non uniquement des logiciels distribués sur le Windows Store (applications modernes/Metro). Cette version de la Surface n'utilise donc pas un SoC ARM mais un processeur Intel Core i5 de dernière génération Ivy Bridge incluant un chipset graphique HD4000. Elle possède également un écran possédant une meilleure définition et une couche tactile supportant les stylets ainsi qu'un nombre plus élevé de points de contacts (jusqu'au 10 contre 5 pour la Surface RT).
Par contre, il faudra faire des concessions au niveau de l'autonomie qui sera fortement réduite de moitié (entre 4 et 5 heures) notamment à cause d'un SoC plus gourmand mais aussi d'un besoin en mémoire vive plus intense (la mémoire vive est alimenté de manière continue, plus il y en a et plus la consommation est élevée). Le poids (1 Kg contre 680 g pour la version RT) et l'épaisseur (1,35 cm contre 0,94 cm pour la version RT) seront aussi en hausse.
La Surface Pro sera vendue seule (sans Touch Cover mais avec un stylet) à partir de 899$ pour la version 64 Go et 999$ pour la version 128 Go. Toutes les caractéristiques et prix sont indiqués par ici.
Microsoft profite également de cette occasion pour annoncer la sortie de nouvelles Touch Cover en édition limitée à 129,99$. Cette édition limitée consiste à proposer les coloris cyan, rouge et rose assortis de motifs qui ne sont pas pour rappeler les éléments graphiques disponibles pour personnaliser l'écran de démarrage de Windows 8. Une souris nommée Wedge Mouse sera également mise en vente pour 69,95$.
Microsoft en profite également pour indiquer que la Surface RT sera dans les prochaines semaines vendues dans 13 pays supplémentaires : Belgique, Suisse, Luxembourg, Autriche, Danemark, Finlande, Italie, Pays-Bas, Irlande, Norvège, Portugal, Espagne et Suède. Aujourd'hui, seuls huit pays la distribue dont la France. La version 64 Go sera également disponible sans la Touch Cover (aujourd'hui uniquement disponible en pack) afin de réduire son prix d'acquisition d'environ 120€ pour le porter à un peu moins de 600€. Aujourd'hui, seul le modèle 32 Go peut être acheté sans Touch Cover ou avec Touch Cover.
Que pensez-vous de cette tablette Surface Pro ?
Contrairement à la Surface RT, Microsoft ne la distribuera pas uniquement en ligne sur son Microsoft Store mais permettra à la grande distribution de l'écouler dès le 9 février aux Etats-Unis et au Canada. La tenue à l'écart de la grande distribution lors du lancement avait eu un impact négatif sur les ventes de la Surface RT, obligeant Microsoft à réagir rapidement pour ne pas louper définitivement les ventes autour des fêtes de fin d'année.
L'achat dans une boutique physique permet effectivement d'exposer le produit avec pour conséquence sa découverte par de potentiels clients. Cela permet aussi à ceux qui s'y intéressent de venir tester la tablette puis éventuellement de repartir avec un exemplaire sous le bras. Si l'exemplaire est défectueux, cela permet également un échange simplifiée et plus rapide.
La Surface Pro permet à Microsoft de répondre à une demande des professionnels avec le support de la compatibilité des logiciels existants Win32 et non uniquement des logiciels distribués sur le Windows Store (applications modernes/Metro). Cette version de la Surface n'utilise donc pas un SoC ARM mais un processeur Intel Core i5 de dernière génération Ivy Bridge incluant un chipset graphique HD4000. Elle possède également un écran possédant une meilleure définition et une couche tactile supportant les stylets ainsi qu'un nombre plus élevé de points de contacts (jusqu'au 10 contre 5 pour la Surface RT).
Par contre, il faudra faire des concessions au niveau de l'autonomie qui sera fortement réduite de moitié (entre 4 et 5 heures) notamment à cause d'un SoC plus gourmand mais aussi d'un besoin en mémoire vive plus intense (la mémoire vive est alimenté de manière continue, plus il y en a et plus la consommation est élevée). Le poids (1 Kg contre 680 g pour la version RT) et l'épaisseur (1,35 cm contre 0,94 cm pour la version RT) seront aussi en hausse.
La Surface Pro sera vendue seule (sans Touch Cover mais avec un stylet) à partir de 899$ pour la version 64 Go et 999$ pour la version 128 Go. Toutes les caractéristiques et prix sont indiqués par ici.
Microsoft profite également de cette occasion pour annoncer la sortie de nouvelles Touch Cover en édition limitée à 129,99$. Cette édition limitée consiste à proposer les coloris cyan, rouge et rose assortis de motifs qui ne sont pas pour rappeler les éléments graphiques disponibles pour personnaliser l'écran de démarrage de Windows 8. Une souris nommée Wedge Mouse sera également mise en vente pour 69,95$.
Microsoft en profite également pour indiquer que la Surface RT sera dans les prochaines semaines vendues dans 13 pays supplémentaires : Belgique, Suisse, Luxembourg, Autriche, Danemark, Finlande, Italie, Pays-Bas, Irlande, Norvège, Portugal, Espagne et Suède. Aujourd'hui, seuls huit pays la distribue dont la France. La version 64 Go sera également disponible sans la Touch Cover (aujourd'hui uniquement disponible en pack) afin de réduire son prix d'acquisition d'environ 120€ pour le porter à un peu moins de 600€. Aujourd'hui, seul le modèle 32 Go peut être acheté sans Touch Cover ou avec Touch Cover.
Que pensez-vous de cette tablette Surface Pro ?
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité