Windows 8 : sur le chemin de la version finale...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 15 septembre 2011, 22:43
En plus de la présentation officielle de Windows 8 et la mise à disposition d'une version préliminaire à destination des développeurs et du grand public, Microsoft a également dévoilé le calendrier du développement de cette nouvelle version majeure de Windows.

windows-8-wdp-path-to-rtm-slide


Comme pour Windows 7, l'éditeur indique qu'il y aura deux autres versions - après la Developer Preview - pour les développeurs et qui seront également publiques. Ces deux versions sont une béta puis une Release Candidate (RC). La version finale (RTM) viendra ensuite clore le développement de cette nouvelle version de Windows.

Bien que l'éditeur a tenu à préciser avant toute chose que le calendrier ne contenait pas de date fixe car elles seront dictées par la qualité obtenue, un calendrier - même approximatif - existe bel et bien et notamment en premier lieu pour satisfaire les nombreux partenaires qui attendent Windows 8 de pied ferme pour mettre sur le marché de nouveaux produits dont de nombreuses tablettes. Le nombre important de tablettes présentées ou aperçues lors du Keynote de présentation en atteste.

Grâce aux dernières informations officieuses récoltées et aux habitudes de la firme de Redmond qui reproduit le même modèle que lors du développement réussi de Windows 7, voici le planning officieux que nous obtenons :
  • Developer Preview : septembre 2011
  • Béta : fin 2011 ou début 2012, probablement officiellement présentée lors du CES 2012
  • RC : avril 2012, probablement présentée lors du MIX12 (évènement dédié aux technologies web dont Windows 8 en fait la part belle)
  • RTM : probablement durant l'été 2012, au plus tard à l'automne
Une chose est sûre, les annonces ne dont que commencer et ce qui nous a été présenté ne concerne qu'une partie de Windows 8, probablement la partie la plus visible et la plus vendeuse. Une grande partie des bases techniques ont été revues et sur ce point, seulement quelques détails ont été communiqués.

Vivement la suite !

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire