Bing sera intégré dans la liste des moteurs de recherche de Firefox 4
Christophe Lavalle
Mercredi 06 octobre 2010, 23:14
Mercredi 06 octobre 2010, 23:14
(0)
Jon Tinter, General Manager du moteur Bing, et la fondation viennent d'annoncer un partenariat afin d'inclure le moteur de recherche Bing dans Firefox 4. Après Safari il y a quelques mois, voici donc un nouveau renfort dans la promotion de Bing.
Actuellement, seul les moteurs de recherche Google et Yahoo! sont disponibles dans le menu de sélection du champ de recherche dans Firefox. Toutefois, Mozilla souhaite faire quelques ajustements avec la sortie de la version 4 prévue pour la fin de l'année. Ainsi, elle vient officiellement d'annoncer que Bing va rejoindre ces camarades. Le moteur de recherche par défaut du navigateur reste lui inchangé, à savoir Google. Ce choix ne devrait pas évoluer dans les prochaines années car le navigateur tire un nombre important de ses revenus suite à cet accord avec la firme de Mountain View.
Après l'ajout de Bing dans les options de Safari et Safari Mobile, Microsoft poursuit donc son offensive avec Firefox. Cette fois, le partenariat est nettement plus important pour l'éditeur. Firefox possède à ce jour environ 30% de part de marché mondiale, la promotion de Bing devrait donc toucher nettement plus de monde.
Dans les prochains mois, Microsoft va rendre disponible une nouvelle version de Bing utilisant massivement les technologies HTML5. Il sera alors temps de partir dans une nouvelle campagne de promotion, toujours dans l'espoir - un jour - de faire vaciller le géant Google.
Actuellement, seul les moteurs de recherche Google et Yahoo! sont disponibles dans le menu de sélection du champ de recherche dans Firefox. Toutefois, Mozilla souhaite faire quelques ajustements avec la sortie de la version 4 prévue pour la fin de l'année. Ainsi, elle vient officiellement d'annoncer que Bing va rejoindre ces camarades. Le moteur de recherche par défaut du navigateur reste lui inchangé, à savoir Google. Ce choix ne devrait pas évoluer dans les prochaines années car le navigateur tire un nombre important de ses revenus suite à cet accord avec la firme de Mountain View.
Après l'ajout de Bing dans les options de Safari et Safari Mobile, Microsoft poursuit donc son offensive avec Firefox. Cette fois, le partenariat est nettement plus important pour l'éditeur. Firefox possède à ce jour environ 30% de part de marché mondiale, la promotion de Bing devrait donc toucher nettement plus de monde.
Dans les prochains mois, Microsoft va rendre disponible une nouvelle version de Bing utilisant massivement les technologies HTML5. Il sera alors temps de partir dans une nouvelle campagne de promotion, toujours dans l'espoir - un jour - de faire vaciller le géant Google.
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité