Internet Explorer 9 béta disponible au téléchargement ! ! ! !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 15 septembre 2010, 19:15

IE9-vpk-banner_a-beta

La béta d'Internet Explorer 9 est disponible dès maintenant ! Cette version apporte un nombre de changements importants dont le concepte d'applications web s'utilisant et s'intégrant dans le système telle une application classique (icône, jump list...). Une spécificité et innovation permettant à Microsoft de se démarquer de la concurrence... Enfin !

Plus d'informations à venir dans la soirée avec une série d'articles dédiés aux différentes fonctionnalités. :)

Commentaires (35)

Avatar de l'auteur nathan nathan - Mercredi 15 septembre 2010, 19:49
j'ai lu les artile c'est magnfique j'adore
la version francais va arrive ce soir ou demain
voila le liens pour instant c'est pas actif
demain je telechargerai la version française de ie 9 :biggrin:
http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie9.aspx
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 20:05
Je viens de mettre à jour l'article avec le lien pour les 32 langues disponibles dès à présent. Ton lien est un site satelite de MS France ;)
Avatar de l'auteur nathan nathan - Jeudi 16 septembre 2010, 12:49
merci christophe j'essai ie 9 et j'adore j'attends autre beta pour moi il est trés reussi
Avatar de l'auteur jérémy jérémy - Mercredi 15 septembre 2010, 20:04
Je viens de télécharger intenet explorer 9 et il ne veut pas s'installé ps : j'ai le service pack 1
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 20:08
Oui, visiblement le SP1 empêche l'installation des mises à jour qui sont requises (voir le détail ici : http://support.microsoft.com/kb/2399238) pour installer IE9 béta. Ce genre de problème est tout à fait normal pour une béta.

Désinstalle le SP1 car il n'apporte pas grand chose de toute manière ;)
Avatar de l'auteur Jérémy Jérémy - Mercredi 15 septembre 2010, 20:09
merci
Avatar de l'auteur Jérémy Jérémy - Mercredi 15 septembre 2010, 20:34
Manque de pot j'ai désinstallé le sp1 et ie9 ne veut toujours pas s'installé
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 20:42
Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 20:09
merci
Tu as quoi comme erreur exacte ? Si tu as téléchargé l'installeur avec le premier lien dans l'article, il faut cliquer sur le bouton « Get update » et télécharger manuellement les mises à jour nécessaires et les installer également manuellement comme indiqué sur la page du support. Sinon, télécharge l'installeur complet qu contient les mises à jour (deuxième lien) et cela passera. Je viens de désinstaller le SP1 et l'installation s'est déroulée avec succès. ;)
Avatar de l'auteur Jérémy Jérémy - Mercredi 15 septembre 2010, 20:45
J'ai fait les deux lien donc je ne compren pas et pour le 2° lien je pren seven 64 bit, une fois le téléchargement éfféctué il me di que se né pa une application win32 valide
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 20:58
Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 20:42
Tu as quoi comme erreur exacte ? Si tu as téléchargé l'installeur avec le premier lien dans l'article, il faut cliquer sur le bouton « Get update » et télécharger manuellement les mises à jour nécessaires et les installer également manuellement comme indiqué sur la page du support. Sinon, télécharge l'installeur complet qu contient les mises à jour (deuxième lien) et cela passera. Je viens de désinstaller le SP1 et l'installation s'est déroulée avec succès. ;)
Tu télécharges avec quelle navigateur ? Chrome dev ? Parceque l'erreur que tu as c'est une corruption de l'exe. Chrome le fait avec certains fichiers.

Essai avec un autre navigateur et re-dis moi. ;)

(Wow, rapide la bette !)
Avatar de l'auteur Jérémy Jérémy - Mercredi 15 septembre 2010, 21:02
je l'ai télécharger avec ie8 chrome 6 et internet download manager et aucun ne marche.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 21:04
Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 20:58
Tu télécharges avec quelle navigateur ? Chrome dev ? Parceque l'erreur que tu as c'est une corruption de l'exe. Chrome le fait avec certains fichiers.

Essai avec un autre navigateur et re-dis moi. ;)

(Wow, rapide la bette !)
Version française ?
Avatar de l'auteur Jérémy Jérémy - Mercredi 15 septembre 2010, 21:08
Jérémy - Mercredi 15 septembre 2010, 20:58
Tu télécharges avec quelle navigateur ? Chrome dev ? Parceque l'erreur que tu as c'est une corruption de l'exe. Chrome le fait avec certains fichiers.

Essai avec un autre navigateur et re-dis moi. ;)

(Wow, rapide la bette !)
oui en français et en anglais(le premier liens)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 22:06
Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 20:58
Tu télécharges avec quelle navigateur ? Chrome dev ? Parceque l'erreur que tu as c'est une corruption de l'exe. Chrome le fait avec certains fichiers.

Essai avec un autre navigateur et re-dis moi. ;)

(Wow, rapide la bette !)
Essai une autre langue... Etrange ton problème :/
Avatar de l'auteur Jérémy Jérémy - Jeudi 16 septembre 2010, 18:56
Jérémy - Mercredi 15 septembre 2010, 20:58
Tu télécharges avec quelle navigateur ? Chrome dev ? Parceque l'erreur que tu as c'est une corruption de l'exe. Chrome le fait avec certains fichiers.

Essai avec un autre navigateur et re-dis moi. ;)

(Wow, rapide la bette !)
C bon mon pb é résolu je sé pa pourquoi jé découvert que le fichié que jé téléchargé fesé 21 mo é que celui dojourdui fesé 36 mo é celui la marche sinn merci pour ton aide é bon courage pour la suite !
Avatar de l'auteur jklé jklé - Mercredi 15 septembre 2010, 21:07
"Cette version apporte un nombre de changements importants dont le concepte d’applications web s’utilisant et s’intégrant dans le système telle une application classique (icône, jump list…). « 

..Bah non. Cela n'est en fait qu'un raccourci vers le site en question, ça ouvre IE9, y a le bouton précédent &co.. Dommage.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 22:07
Ouep, je n'avais pas vu cela comme cela. Mais je ne retire pas ce que j'ai écrit : il y a quelque chose que Microsoft a instauré et que les autres navigateurs ne possèdent pas.

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aborder le sujet (un peu technique pour le coup) ce soir. L'article sera fait dans ce cas vendredi car je ne serais pas dispo demain. :)
Avatar de l'auteur JulienL JulienL - Mercredi 15 septembre 2010, 22:42
JulienL - Mercredi 15 septembre 2010, 21:07
"Cette version apporte un nombre de changements importants dont le concepte d’applications web s’utilisant et s’intégrant dans le système telle une application classique (icône, jump list…). « 

..Bah non. Cela n'est en fait qu'un raccourci vers le site en question, ça ouvre IE9, y a le bouton précédent &co.. Dommage.
En réalité, un site épinglé peut tirer profit de la barre ves tâches de Windows 7 en utilisant la jumplist,etc... Exemple, Facebook a déjà mis ça en place, si tu dépose Facebook dans la barre des tâches, tu as son icône et un clic droit permet deffectuer directement certaines tâches. 70 partenaires dont Facebook, Twitter, LinkedIn, CNN, Associated Press, Flickr, Amazon ou encore eBay supportent déjà cette fonction. ZDNet : Une intégration qui permet de bénéficier des options d'affichage Jump lists pour accéder directement à certaines pages du site ou des options particulières (boite de réception, nouveau message pour un webmail par exemple).
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 22:45
Tout à fait ! Merci Julien pour avoir pris le temps de l'expliquer. Cela me fait gagner du temps ! ;)

Tu penses quoi d'IE9 ?

(quand je parlais technique, j'étais dans l'idée de détailler comment exploiter cette fonctionnalités d'un point de vue développement)
Avatar de l'auteur JulienL JulienL - Mercredi 15 septembre 2010, 22:50
Personnellement, j'aime assez bien même si je regrette qu'on ne puisse pas déplacer les éléments des barres d'outils comme sur FF (apparemment, ce serait dans la version finale?)

Très rapide, j'aime bien ces petits avertissements notamment concernant les plugin ralentissant le démarrage xD
Je le testerai plus en profondeur dans les jours qui viennent :)

Concernant la nouvelle fonctionnalité, c'est vrai qu'une explication technique serait utile car j'aimerai bien inclure cette utilisation de la task bar dans certains de mes sites si possible :D
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 23:23
Oui, l'interface n'est pas du tout finalisée. En sent que le chantier est énorme et que MS est repartie de zéro ou presque.

Pour les notifications, j'aime bien le système aussi. Dommage qu'il ne soit pas plus généralisé. Peut-être d'ici la version finale. Pour les plugins, dommage qu'il n'y est pas vraiment une ouverture... à la Chrome / Safari / Firefox. :(

Pas de soucis pour l'explication technique, rendez-vous ce week-end :)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 22:35
Après avoir utilisé IE9, je le trouve tout simplement très réactif et les fonctionnalités sont très intéressantes. Mais on sent clairement que le travail n'est pas terminé. Il y a aussi des bugs au niveau du moteur de rendu et surtout du moteur JavaScript.

Rien de plus normale pour une béta même si je pensais que le développement serait plus avancé. Du coup, j'espère que Microsoft va mettre à jour la béta dans les semaines à venir et proposer une béta 2.

A suivre, je détaillerais un peu plus tard. :)
Avatar de l'auteur py56 py56 - Mercredi 15 septembre 2010, 22:54
Est il possible de mettre les onglets sous la barre d'adresse ? Parce que les onglets à côté de la barra d'adresse, ça fait ... bizarre !
Avatar de l'auteur JulienL JulienL - Mercredi 15 septembre 2010, 22:56
Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, la barre d'outils n'est pas encore personnalisable mais plusieurs de mes sources affirment que ce sera disponible dans la version finale, à voir ;)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 23:25
Christophe Lavalle - Mercredi 15 septembre 2010, 22:54
Est il possible de mettre les onglets sous la barre d'adresse ? Parce que les onglets à côté de la barra d'adresse, ça fait ... bizarre !
Je confirme ce que dit Julien. L'interface est en cours de développement et relativement non finalisée.

L'option qui permet de déplacer les éléments est bien présente (clic droit) mais ne fait pour le moment rien ;)
Avatar de l'auteur Art Art - Jeudi 16 septembre 2010, 00:26
Esperons qu'ils mettent en place un system de plugin, parce que ne pas le faire, c'est vraiment ce qui va les tuer...
Je dois redemarrer (pfiou, pourquoi y a que les appli MS qui demandent ca...). Je vais donc bientot pouvoir vraiment tester :)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 28 septembre 2010, 21:36
Parceque le navigateur est plus ou moins lié au système dans le sens ou il modifie des composants et librairies de l'OS. Récemment, Firefox 4 (enfin Minefield, la branche de développement) m'a demandé un redémarrage... :)

Pour un système de plugins plus poussés, je crains malheureusement qu'il faille attendre la prochain version...
Avatar de l'auteur Maxime Maxime - Jeudi 16 septembre 2010, 13:06
Ce que j'espère aussi pour la version finale, c'est la création d'un VRAI menu. Pourquoi pas à l'image de Office 2010.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 28 septembre 2010, 21:39
Tu reproches quoi aux menus de la béta d'IE9 ?

Je trouve que les principales options sont disponibles. Les autres, aucun intérêt de les avoir sous la main car inutiles au quotidien. Du moins, je pense :)
Avatar de l'auteur Lorenzo Lorenzo - Vendredi 17 septembre 2010, 15:27
C'est prometteur mais je pense que je resterais sur Chromium. Enfin je disais ça aussi avec Firefox :D
Les derniers builds de chromium sont vraiment très bon avec l’accélération 2d et pas buggé contrairement à Firefox 4.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 28 septembre 2010, 21:45
L'accélération matérielle de Chrome est très très très différente de celle mise en place par Microsoft et par Mozilla ! Techniquement c'est incomparable ! Chrome 7 accélére seulement certains éléments comme les Canvas...

Les performances ne sont pas vraiment au programme pour le moment. Certes, elles sont meilleures que celles de Chrome 6, mais il part de tellement loin dans ce domaine...

A voir quand ils auront progressés avec leur implémentation. Je la trouve toutefois techniquement bancale sur la plateforme Windows même si elle permet une plus grande portabilité sur les autres plateformes (Mac OS X et Linux) du faut qu'il suffit d'adapter le module de bas niveau qui sert à accélérer les graphismes et qui est dissocié du moteur de rendu et des APIs spécifiques du système hôte.

Chrome n'utilise pas Direct2D et DirectWrite qui sont des API natives utilisées par IE9 et FF4.
Avatar de l'auteur Matt Matt - Vendredi 17 septembre 2010, 15:35
C'est prometteur mais je pense que je resterais sur Chromium. Enfin je disais ça aussi avec Firefox :D
Les derniers builds de chromium sont vraiment très bon avec l’accélération 2d et pas buggé contrairement à Firefox 4.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 28 septembre 2010, 21:45
LOL, deux pseudos différents pour le même message ^^
Avatar de l'auteur Someone Someone - Dimanche 19 septembre 2010, 10:07
Très intéressante cette version 9 !

Mais un truc qui me gêne un peu : le rendu du texte. Les lettres n'ont pas tout à fait la même forme qu'avant pour une même police/taille. Je suppose que la technique d'antialiasing n'est plus la même lors du passage à Direct2D.

Ou alors c'est parce que c'est pas fini.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 28 septembre 2010, 21:47
Tu as totalement raison dans la déduction que tu fais. Le rendu des polices est légèrement différent avec DirectWrite (DirectWrite pour l'accélération du rendu du texte et Direct2D pour les formes géométriques et les graphismes) ;)