Le développement d'Office 2010 est officiellement terminé !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Samedi 17 avril 2010, 10:46
office-2010-logoMicrosoft vient d'annoncer par l'intermédiaire du blog de l'équipe de développement qu'Office 2010 est passée en version RTM. Cela met donc un point final au développement de cette version qui sera rendue disponible auprès des abonnés MSDN d'ici quelques jours.

Takeshi Numoto - Corporate Vice President de la division Microsoft Office - en profite pour nous donner quelques chiffres sur le succès de la version Beta. Cette dernière a été téléchargée 7,5 millions d'exemplaires à travers le monde. Cette performance est trois fois supérieure a celle réalisée lors de la Beta d'Office 2007, dont le succès avait surpris l'éditeur à l'époque.

Comme c'est maintenant le cas depuis quelques années, Microsoft a mis en place un programme pour faire la transition entre l'ancienne version, Office 2007, et la nouvelle version, Office 2010, sans pour autant provoquer une baisse des ventes. Ainsi, pour chaque version d'Office 2007 achetée entre le 5 mars et le 30 septembre 2010, l'éditeur permettra aux acheteurs d'obtenir une licence d'Office 2010 gratuitement.

office-2010-program-free-upgrade

Pour ce faire, les acheteurs auront deux possibilités : télécharger l'image ISO en ligne ou commander, contre les frais d'envoi, un DVD (seul le DVD, pas la boîte complète). Suite au téléchargement ou à la commande, l'éditeur enverra par message électronique la clé produit associée.

La disponibilité de cette version va maintenant respecter le calendrier suivant :
  • 22 avril : disponible pour les abonnées MSDN/Technet
  • 27 avril : disponible pour les entreprises participant à la Software Assurance
  • 12 mai : évènement de lancement organisé par Microsoft à New-York
  • 15 juin (data non confirmée à ce jour) : disponibilité générale du produit
Enfin, voici les différents prix des différentes versions sur le marché français :
  • Office Famille et Etudiant 2010 comprenant : Word, Excel, PowerPoint et OneNote (licence valable pour 3 ordinateurs)
    • Version boîte : 139 €
    • Carte d'activation* : 109 €
  • Office Famille et Petite Entreprise 2010 comprenant : Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook (licence valable pour 2 ordinateurs)
    • Version boîte : 379 €
    • Carte d'activation* : 249 €
  • Office Professionnel 2010 comprenant : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access (licence valable pour 2 ordinateurs)
    • Version boîte : 699 €
    • Carte d'activation* : 499 €
* : uniquement disponible avec l'achat d'un ordinateur neuf ou d'une image pré-installée (OEM).

office-2010-beta-fr-word-about

Commentaires (8)

Avatar de l'auteur nathan nathan - Samedi 17 avril 2010, 11:54
j'ai adore à test office 2010 j'aime beaucoup j'ai parle a un ami qui a une petite entreprise je l'ai conseille de prendre office 2010 famille et petite entreprise .moi je suis prendre aussi cette version car j'aime beaucoup outlook dans cette version avec les rubans :biggrin: vivement le mois de juin ^_^
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Samedi 17 avril 2010, 12:12
Ce que je regrette le plus c'est la gestion vraiment pourrie de l'IMAP sous Outlook. N'importe quel client actuel gère les actions IMAP avec des threads. Outlook le fait de manière pitoyable sans thread avec blocage du client dès que tu déplaces un message dans un dossier.

Office 2010 est très bien, mais Outlook ne me parait pas vraiment approprié pour autre chose que de le connecter avec un compte Exchange. C'est bien dommage si peu d'ouverture... :(
Avatar de l'auteur Ency Ency - Vendredi 30 avril 2010, 00:48
Ca fait bien longtemps que je suis passé à WL Mail...!
Outlook je ne m'en sers que pour le calendrier, et encore, c'est qu'une étape :

Google Agenda > Outlook > Gestionnaire WM > Smartphone WM.
Avatar de l'auteur ayekt ayekt - Dimanche 18 avril 2010, 00:24
Quel est le numéro de la version RTM ? :)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Dimanche 18 avril 2010, 10:55
Numéro générale (MSO) : 14.0.4760.1000 mais chaque logiciel possède son propre numéro en plus du numéro général (Word n'a pas forcément été finalisé en m^me temps qu'Excel, cela dépend des bogs retrouvés lors des tests finaux) :

- Word : 14.0.4762.1000
- Excel : 14.0.4756.1000
- PowerPoint : 14.0.4754.1000
- Project : 14.0.4751.1000
- Visio : 14.0.4756.1000

:)
Avatar de l'auteur ayekt ayekt - Mercredi 21 avril 2010, 21:52
Merci pour cette réponse très précise !
Avatar de l'auteur Xamala Xamala - Dimanche 18 avril 2010, 09:44
Oui, il y a en plus des avantages spécifiques à la France.
Voir le blog officiel en France : http://backstage2010.fr
:silly:
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Dimanche 18 avril 2010, 10:59
Thanks :)