Microsoft annonce Communications Server "14"

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 25 mars 2010, 14:32
Microsoft vient d'annoncer aujourd'hui que la prochaine version de son offre de communications unifiées serait disponible dans la deuxième partie de l'année 2010. Actuellement, le projet est connu sous le nom Communications Server « 14".

communicator-14-ocs-main

Lors de la conférence VoiceCon 2010 se déroulant actuellement à Orlando (Floride), Gurdeep Singh Pall - Corporate Vice President du groupe Microsoft Unified Communications - a fait la démonstration du nouveau logiciel Communicator. Outre une nouvelle interface utilisateur agréable, voici les nouveautés qui ont été dévoilées :
  • Intégration des services de localisation : la localisation des utilisateurs  peut être détectée automatique pour le sous-réseau lorsque l'utilisateur est connecté à un réseau ou alors via le point d'accès le plus proche. Les utilisateurs peuvent égelement personnaliser leur position.
  • Flux d'activités : les utilisateurs peuvent mettre à jour leur statut pour indiquer leur activité. Le statut sera visible depuis la liste de contacts.
  • Clavier de numérotation : mise en place d'un clavier de numérotation dans l'interface utilisateur. L'utilisateur peut appeler un contact en saisissant le nom d'un de ces contacts ou alors composer un autre numéro. Les messages vocaux sont eux aussi directement disponible depuis le menu « numérotation ».
  • Améliorations Voice Mail : Voice Mail gère maintenant l'enregistrement et la transcription des messages en temps réel.
  • Sélection des équipements : les utilisateurs peuvent désormais sélectionner leur interface audio directement l'interface de Microsoft Office Communicator.
  • Appels simultanés : les utilisateurs peuvent désormais transférer les appels entrant vers des numéros spécifiques, vers la messagerie vocale ou encore prendre plusieurs appels simultanément.
  • Contexte de l'appel en direct : l'utilisateur peut saisir l'objet de l'appel afin que le destinataire puisse le visualiser avant d'accepter la communication ou la refuser.
  • Changement des cartes de vos contacts : les cartes de visite de vos contact sont comme celles présentes dans Outlook 2010. Il y a le mode basic avec les informations principales de l'utilisateur ou le mode étendue avec lequel la carte de visite affichera l'ensemble des informations de l'utilisateur Active Directory.
    Office Communications Server est une plateforme qui a eu une croissance à double chiffre durant ces trois dernières années. OCS est également l'un des serveurs les plus rapide chez Microsoft. Actuellement, plus de 70% des entreprises du Fortune 100 utilisent OCS en interne pour communiquer.

    « Nous voyons un avenir où la communication sera plus ouverte, moins chère et plus facile à utiliser », a déclaré Gurdeep Singh Pall. Il continue « pendant trois ans à partir de maintenant, de nouvelles applications seront écrites par les développeurs internes aux entreprises, par les intégrateurs systèmes et la fourniture de logiciels de communications sera activée par défaut. Nous prévoyons que d'ici trois à quatre ans, de nouvelles applications métier comprendront des communications embarquées ».

    OCS est déjà une brique importante de l'écosystème Microsoft à destination du monde professionnel. Cette nouvelle version devrait renforcer encore un peu plus ce rôle avec pour espoir de convaincre les entreprises afin que cette solution de communication unifiée soit choisie pour être intégrée dans les projets à venir.

    Pour le moment, aucune information n'a filtrée sur une possible version Beta. La version finale est attendue dans la deuxième partie de l'année 2010.

    communicator-14-ocs-search communicator-14-ocs-voice-mail-outlook communicator-14-ocs-custom-location communicator-14-ocs-contact-card communicator-14-ocs-contact-card-all-options communicator-14-ocs-call-menu communicator-14-ocs-ring-pad-number communicator-14-ocs-call-devices communicator-14-ocs-simulate-ring

    Commentaires (0)

    Il n'y a pas de commentaire