Microsoft Security Essentials : ouverture d'une beta perpétuelle

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 26 octobre 2009, 15:50
Microsoft Security Essentials est disponible en version finale depuis deux semaines et nous posions dans un précédent article la question de l'avenir de ce produit. Microsoft n'a pas tardé à apporter une réponse avec la création d'un programme de beta perpétuelle dans la lignée de celui qui existait à l'époque de Windows Live OneCare.

mse-beta-perpetuelle-1676

Il y a quelques jours, certains testeurs issus du précédent programme de beta-tests de Windows 7 (les testeurs sur Connect uniquement) ont reçu une invitation afin de participer à un programme de tests concernant Microsoft Security Essentials. Jusque-là, nous ne savions pas de quoi il en retournait. Microsoft vient cependant de démarrer le programme et il est présenté comme un programme beta perpétuelle.

Ce même procédé avait été mis en place par Microsoft pour la défunte suite de sécurité Windows Live OneCare. Pour Microsoft, cela permet de faire tester les évolutions mineures aux testeurs avant de faire descendre la mise à jour via les canaux officiels. Cette beta perpétuelle permettra également à l'éditeur de faire tester les futures versions majeures.

Aujourd'hui, une première beta est disponible portant le numéro de version 1.0.1676.0. La version finale actuellement disponible porte le numéro 1.0.1611.0. Cette mise à jour apporte diverses améliorations sans que l'on en sache d'avantage pour le moment. Cette mise à jour mineure devrait être disponible pour les utilisateurs de la version finale, actuellement déployée, dans les semaines à venir.

Microsoft Security Essentials n'est donc pas qu'un simple coup de pub pour Microsoft. Une stratégie, proche de celle appliquée à Windows Live OneCare, a été mise en place afin de garantir une évolution continuelle et régulière de son produit de sécurité. Élément essentiel afin de suivre les évolutions des menaces au fil du temps...

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire