Morro : l'anti-virus at anti-spyware de Microsoft en images !
Mardi 16 juin 2009, 22:23
Microsoft a annoncé il y a plusieurs mois la fin de son offre de sécurité nommée Windows Live OneCare. Les travaux réalisés durant quelques années ne seront pas pour autant abandonnés mais reversés dans un produit gratuit connu sous le nom de code Morro.
Ce logiciel sera gratuit et contiendra un moteur d'analyse antivirale et antispyware. Il sera utiliseable sur trois systèmes : Windows XP, Windows Vista et Windows 7. D'après les premiers indices, Morro reprendrait la plupart des technologies incluses précédemment dans Windows Live OneCare à l'exception de quelques services comme la sauvegarde en ligne.
Aujourd'hui, une source inconnue a envoyée trois captures d'écrans à nos confrères de Neowin. Morro serait en phase de tests interne auprès des employés de la firme de Redmond. Une Beta publique serait prévue dans les jours ou semaines à venir... En attendant, Microsoft offre six mois aux abonnés pour lesquels l'abonnement OneCare expire... (merci à Hopola pour l'information )
Commentaires (20)
Merci pour toutes ces dernières news.
Pas mal le jeu de mots ^^
Si morro est aussi efficace qu'avast (sur xp)ou kapersky (sur win7) je l'utiliserais
Pourvu que Morro soit léger, sinon j'aurai du mal à m'y remettre aux anti-virus!
Je rappel que tout lien non officiel est considéré comme illégal et correspondant à du warez que le logiciel visé soit payant ou gratuit.
Afin de rester dans la légalité et dans le respect des auteurs - qu'ils soient petit ou gros - des solutions visées, merci de ne pas publier ce type de lien. Pinnula.fr relai la plupart des liens légaux lorsqu'ils sont disponible.
Ce réglement prévaut encore plus quand le site vers lequel le lien pointe est dénué de tout respect légal/humain/morale (oui, le plagiat continu...). Il est inutile d'en faire la promotion.
Merci de votre compréhension,
Christophe Lavalle
Pinnula.fr - Webmaster
Enfin bon je vais tester ça.
www.mydigitallife.info
Pas de lien direct mais tu peux le supprimer si tu veux.
Comme ce logiciel sera gratuit, les gens se disent : hop, on peut publier... mais non
Cela dit, installation ultra rapide, pas de reboot nécessaire, désinstallation plus que simple.
Premiere fois que sa m'arrive, sa du m'effacer un fichier important assez soulant...
Effectivement Kevin, c'est maintenant Security Essentials. Une nouvelle catégorie ? Pourquoi... ? Ca aurait pu rester dans Windows Live.
Sinon rien à redire, à part le logo qui me fait rigoler, ça fait revenir à l'enfance avec le chateau à défendre des chevaliers