[MAJ 2x] Windows 7 RC 7100 Leaks (fuites)

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 24 avril 2009, 12:05
Un peu plus de 24 heures après vous avoir annoncé en exclusivité la mise à disposition de la Release Candidate de Windows 7 portant le numéro 7100.0.winmain_win7rc.090421-1700 auprès des partenaires OEM de la firme de Redmond,la version 32 bits et 64 bits anglaises ont fuies sur les réseaux de téléchargement peer-to-peer...
  • Windows 7 RC x86
    • Name : 7100.0.090421-1700_x86fre_client_en-us_Retail_Ultimate-GRC1CULFRER_EN_DVD.iso
    • Language : english
    • Size : 2.35GB
    • MD5 : 8867C13330F56A93944BCD46DCD73590
    • SHA-1 : 7D1F486CA569EFFFFB719CFB48355BB7BF499712
    • CRC32 : E8A1C394
  • Windows 7 RC x64
    • Name : 7100.0.090421-1700_x64fre_client_en-us_Retail_Ultimate-GRC1CULXFRER_EN_DVD.iso
    • Language : english
    • Size : 3.04GB
    • MD5 : 98341AF35655137966E382C4FEAA282D
    • SHA-1 : FC867FE1AB2E0A9796F9E4D155B44EA6998F4874
    • CRC32 : 58FB2BE0
Il est à noter que la mise à jour du rendu de la taskbar (paragraphe 3 du dossier) aperçu dans la build 7077 n'est pas présent dans la version RC. Signe évident que des arrangements visuels sont à prévoir pour la version RTM ?

windows-7-7100-config

Commentaires (26)

Avatar de l'auteur Mathis Mathis - Vendredi 24 avril 2009, 13:10
On peut sélectionner d'autres langues dont le french à l'installation :)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 13:22
Tu peux m'envoyer une captures par le formulaire contact ?
Avatar de l'auteur Stephen des Pays-Bas Stephen des Pays-Bas - Vendredi 24 avril 2009, 14:00
Stephen des Pays-Bas - Vendredi 24 avril 2009, 13:10
On peut sélectionner d'autres langues dont le french à l'installation :)
Ce n'est pas possible de choisir le français à l'installation.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 14:13
Merci pour l'information. Cela m'étonnait au vu de la taille de l'iso. :)
Avatar de l'auteur Sylvain Sylvain - Vendredi 24 avril 2009, 13:47
J'ai vu une capture en allemand.
C'est vraiment super !!
Avatar de l'auteur CleM CleM - Vendredi 24 avril 2009, 14:14
je croyais que la rc avait plusieurs langues dont le français ???
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 14:29
Oui, mais pas toutes intégrées dans le DVD. Chaque langue possède son propre DVD ;)

Ce menu existe pour par la suite reconfectionne un DVD par la suite. C'est le cas des entreprises qui peuvent faire un DVD intégrant des applications pré-installé et donc inclure plusieurs langues sur le même DVD.

Seule les versions anglaises ont fuies pour le moment.
Avatar de l'auteur CleM CleM - Vendredi 24 avril 2009, 14:31
a ok merci :p
Avatar de l'auteur Mathis Mathis - Vendredi 24 avril 2009, 14:31
Oui je m'étais basé sur des commentaires, je viens de terminer l'upgrade et il n'y a que le US. A moins d'une autre version qui traîne.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 14:41
Non, il n'y a que la version US qui traine... Les autres langues n'étant pas encore disponibles. Microsoft n'intégre jamais plusieurs langues sur le même DVD. D'ailleurs, la taille des versions disponibles montre bien qu'il n'y a pas les Packs de langues qui sont inclus.

Cependant, il est fort probable qu'il y est également les pack de langues disponible au téléchargement à côté des DVD localisés. Si tel est le cas, il sera simple de l'installer sur une version anglaise par la suite afin de la franciser. ;)
Avatar de l'auteur Mathis Mathis - Vendredi 24 avril 2009, 14:51
Oui comme pour Vista. De toute façon l'anglais est mieux adapté je trouve, ça évite des mots à rallonge dans l'interface ^_^
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 14:53
Exactement ^_^
Avatar de l'auteur SADALLAH SADALLAH - Vendredi 24 avril 2009, 15:36
Pourtant un pack de langue (allemand la plus grosse langues avec beaucoup de lettre) ne font que 100Mo! Pourquoi ne pas tout inclure dans un DVD? Niveau production, Microsoft ferait des économies et surtout remplir la galette de DVD complètement!
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 15:40
Effectivement. Je n'ai pas de réponse pour le moment...

Je pense toutefois que c'est en partie pour essayer de limiter le piratage. Peut-être est-ce une piste.
Avatar de l'auteur Mathis Mathis - Vendredi 24 avril 2009, 16:16
Il y aura toujours une localisation, c'est la même chose pour les jeux les dvd ou blu-ray même les cd de musique.... :silly:
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 16:25
Et donc lutter contre le piratage :)
Avatar de l'auteur Someone Someone - Vendredi 24 avril 2009, 18:17
Je me trompe peut-être, mais un Windows Vista ou 7 localisé et un Windows Vista ou 7 anglais auquel on a ajouté un pack de langue, sont-ils équivalents ? Les DLL contiennent-elles les mêmes ressources quant à la localisation de l'interface ?

Je veux dire par là, est-ce qu'un Windows Vista ou 7 français contient des DLL françaises ou bien contient-il des DLL anglaises complétées par un MUI ?
Avatar de l'auteur Art Art - Vendredi 24 avril 2009, 18:39
anglaise je dirai puisque avant l'écran de connexion à la session, les textes sont en anglais, idem pour l'extinction, ce qui n'est pas le cas des versions localisées :graduated:
Avatar de l'auteur Someone Someone - Vendredi 24 avril 2009, 18:53
« ce qui n’est pas le cas des versions localisées"

Donc sur les versions localisées, les textes sont localisés. Ça rentre donc en contradiction avec le fait qu'elles soient anglaises (les DLL).

C'est moi ou y a un bogue dans ta phrase ? »:unsure:
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 18:59
Non, les deux type de versions que tu cites ne sont pas tout à fait équivalentes.

Dans une version localisée, les DLL natives du système sont françaises (tu peux les retrouver xxx.dll.mui) et le système est taggué comme français.

Dans le cas d'un système anglais auquel on applique le pack de langue français, les DLL système natives reste anglaise et le système reste taggué comme anglais. Cependant, le système n'utilise pas les DLL natives mais celles apportées par le pack de langue.

Nous avons donc un système anglais qui utilise les DLL française.

D'un point de vue commun des motels, il n'y a aucune différence puisque dans les deux cas, nous avons un système qui est francisé de A à Z y compris pour les écrans de démarrage et d'extinction. Cependant, pour un développeur, cela n'est pas la même chose de travailler sur un système francisé ou un système français natif. ;)

J'espère avoir répondu à ta question :)
Avatar de l'auteur Art Art - Vendredi 24 avril 2009, 20:30
Art - Vendredi 24 avril 2009, 18:53
« ce qui n’est pas le cas des versions localisées"

Donc sur les versions localisées, les textes sont localisés. Ça rentre donc en contradiction avec le fait qu'elles soient anglaises (les DLL).

C'est moi ou y a un bogue dans ta phrase ? »:unsure:
autant pour moi, j'ai mal lu ta phrase Someone :wacko: je voulais dire que la version anglaise avec le pack de langue française conserve ses DLL anglaise Et il me semble bien que lorsque tu éteints ce version francisées, et bien il y a marqué log off ou un truc du genre en anglais
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 20:49
Pas grave.

Juste à la première extinction. Sinon cela signifie que tu as mis le réglage de la langue française que pour ta sesion et non pour toutes les sessions. ;)
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 25 avril 2009, 01:19
hum, faudra que j'aille voir ca puisque dans mon cas c'est à chaque extinction, et je n'ai qu'une seule session.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Samedi 25 avril 2009, 02:01
Christophe Lavalle - Vendredi 24 avril 2009, 20:49
Pas grave.

Juste à la première extinction. Sinon cela signifie que tu as mis le réglage de la langue française que pour ta sesion et non pour toutes les sessions. ;)
Tu verras, il y a une option pour spécifier que c'est la langue par défaut de l'OS. ;)
Avatar de l'auteur Someone Someone - Samedi 25 avril 2009, 11:38
Someone - Vendredi 24 avril 2009, 18:59
Non, les deux type de versions que tu cites ne sont pas tout à fait équivalentes.

Dans une version localisée, les DLL natives du système sont françaises (tu peux les retrouver xxx.dll.mui) et le système est taggué comme français.

Dans le cas d'un système anglais auquel on applique le pack de langue français, les DLL système natives reste anglaise et le système reste taggué comme anglais. Cependant, le système n'utilise pas les DLL natives mais celles apportées par le pack de langue.

Nous avons donc un système anglais qui utilise les DLL française.

D'un point de vue commun des motels, il n'y a aucune différence puisque dans les deux cas, nous avons un système qui est francisé de A à Z y compris pour les écrans de démarrage et d'extinction. Cependant, pour un développeur, cela n'est pas la même chose de travailler sur un système francisé ou un système français natif. ;)

J'espère avoir répondu à ta question :)
Tout à fait, merci !

Je préfère donc avoir une version localisée de base, car je trouve que le fait d'avoir un pack de langue, crée une « redondance » dans les fichiers.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Samedi 25 avril 2009, 11:54
La redondance permet juste par exemple de pouvoir installer des logiciels anglophones quand Microsoft sort des Beta uniquement pour le marché anglophone. L'exemple le plus récent étant Live Mesh dans les premières verions disponible au public. ;)