Kumo : la page d’accueil apparait…
Dimanche 15 mars 2009, 15:54
L’aspect général
Un design affiné, toujours sobre et efficace. Le système des images d'arrière plan devrait être étendu à de nouveaux pays. Actuellement, seuls la Chine et les Etats-Unis y ont accès. Ce système a été mis au point lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin.
Kumo
Live Search
Le nom et l’accès aux fonctions
De ce côté, peu de changement mis à part “Kumo” qui remplace “Live Search” ainsi que le logo Windows. Microsoft semble vouloir s’affranchir de la marque Windows et Windows Live dans son nouveau moteur de recherche. Ils désirent le voir détacher des autres produits afin qu’il ne soit pas un argument marketing dans le but de promouvoir les autres services. Microsoft veut recentrer le débat sur son moteur de recherche, en l'améliorant dans le but de se rapprocher de Google.
Kumo
Live Search
L’en-tête
Kumo
Live Search
Le pied de page
Le pied de page est maintenant bâti sur le même modèle que l’en-tête. Il y a donc eu une homogénéisation de la présentation. En plus de cela, nous pouvons remarquer que nous pouvons faire défiler les différentes images d’arrière plan à l’aide des flèches en bas à droite.
Kumo
Live Search
Conclusion
Pour conclure, ce ne sont que le début des informations concernant Kumo. Des informations qui s’appuient qui plus est sur une version non finalisée et donc susceptible de changer. Microsoft en dévoilera peut-être un peu plus lors du MIX 09 qui se tiendra à Las Vegas la semaine prochaine, du 18 au 20 mars.
Un grand nombre d’autres nouveautés devraient voir le jour. Parmi elles, il devrait y avoir l’historique des recherches, l’apparition de catégories, de meilleurs résultats et plus encore.
Qu’en pensez-vous ?
Commentaires (6)
Le monde des moteurs de recherche n'a pas évolué depuis longtemps, Google se concentre sur des produits annexes et les autres acteurs ont des produits de piètre qualité. Il y a donc une grande marge d'évolution pour tous les moteurs de recherche.
Je n'utilisais live search que pour la recherche d'images, qui était bien meilleur que celle de Google, mais le plus important, c bien la recherche web. Espérons que ce soit (bien) meilleur avec Kumo.
concrètement, qu'est-ce qui empeche Microsoft de mettre sur pied un moteur de recherche bluffant sur la qualité des résultats ? Les moyens financiers ne manquent pas je pense.
Ensuite il faudra que les gens changent leurs habitudes, c'est pas gagné non plus...