PlaysForSure devient... Windows Vista Certified...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 13 décembre 2007, 01:57
Microsoft avait par le passé introduit la certification « PlaysForSure". Cette spécification avait pour rôle principal de promouvoir les plateformes légales de téléchargement de musiques. Celles-ci devaient-être basées sur le format de fichier WMA avec DRM. Il était dont simple de reconnaître les baladeurs compatibles avec ces plateformes.

playsforsure_vistacertified_mini.jpg

Microsoft a cependant décidé de renommer cette spécification que le géant de Redmond a lui-même boudé lors du lancement de son baladeur audio nommé Zune. Cela s'explique par la difficulté pour le consommateur de s'y retrouver vis à vis de cette certification.

Microsoft avait fait évoluer cette spécification au cours de sa courte vie. La dernière version en date permettait de distinguer les baladeurs dits compatibles avec la location de musique et ceux uniquement compatibles pour la lecture de fichiers musicaux définitivement achetés. A l'époque, il y avait eu un manque de communication de la firme avec les différents acteurs du marché qui ne faisaient pas tous la différence entre chaque sous-couche. L'utilisateur était donc dans l'incompréhension la plus totale.

Cette certification est donc transformée en Windows Vista Certified sans plus de précisions...

On peu se demander si le changement de nom sera plus clair pour l'utilisateur car au final, associé Windows Vista a un baladeur n'est pas des plus clairs...

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire