Microsoft Windows XP Service Pack 2b OEM
Lundi 23 juillet 2007, 23:28
Cette version de XP n?est autre qu?un SP2 mis à jour en attendant le SP3 de 2008. Elle vient de débarquer sur le continent de façon inattendue après de longues rumeurs sur le SP3 qui devait ou non sortir et une longue attente sur des informations à ce sujet. Microsoft a décidé d?éditer cette version qui comprend tous les correctifs et patchs de sécurités.
Petits rappels de quelques mises à jour au menu :
- Contrôle des ActiveX dans Internet Explorer
- Internet Explorer 7
- Amélioration de la sécurité de Windows et des applications
- Windows Media Player v11
- Etc?
Petits rappels sur les versions OEM :
- Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
- Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
- Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
Commentaires (7)
Petit élément de réponse ici :
merci pour ce lien moi je pense que XP a encore un long bout de vie il avait plus par son interface comparé a win2000 mais pour ma part Vista est une plate-forme de transition pour windows seven comme la été 2000 pour XP.
Euh alors je vais faire comme dhab : "faut encore payer ???" Sérieux ils abusent ! <_<
Pour les particuliers qui utilisent leur pc comme ils l'ont acheté, Vista ne leur posera pas plus de problème qu'XP. Pour les gens qui aiment un minimum maîtriser leur ordinateur et l'adapter à leurs besoins, Visat est une catastrophe et conduit immanquablement à la crise de nerfs. XP a donc de beaux jours devant lui tant qu'il reste compatible avec les programmes les plus couramment utilisés.
Autrement, il faut arrêter de dire n'importer quoi... 2000 n'a jamais été une plate-forme de transition vers xp -_- . C'est plutôt XP qui a été un rattrapage "familial" de Windows 2000, qui reste pour beaucoup le meilleur système d'exploitation jamais sorti par Microsoft au niveau des possibilités laissées à l'utilisateur . Possibilités qui n'ont ensuite jamais cessé d'être restreinte, et cela continue avec Vista et ses pseudo options de "sécurité" .
Un windows xp bien configuré (ce qui est, certes, loin d'être facile) permet de faire à peu près ce que l'on veut . Je me demande réellement à quels besoins Vista répond concrètement...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Vista permet de faire autant de chose que XP sauf qu'il met le doigt sur certaines mauvaises habitudes des utilisateurs. Mettre des fichiers sur la partition système est toléré mais un message de demande de permission est imposé à l'utilisateur. Ceci est pour la sécurité. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Je suis désolé de continuer à vous contredire mais 2000 était une plateforme de transition. Bon nombre de technologies étaient présentes dans Windows 2000 mais seulement exploitées avec Windows XP. C'est ce qui se reproduit avec Windows Vista. Windows Seven (le prochain) utilisera tous ce qui est invisible pour la plupart des utilisateurs au jour d'aujourd'hui mais pourtant bien présent dans le système et promis à un belle avenir. De plus, Windows 2000 a mis beaucoup de temps avec devenir stable et à être débuggé. En atteste ces cinq Service Pack !
Concernant Windows XP, il permet de tout faire et je ne vois pas ce qu'il ne permet de ne plus faire. Si tu as des exemples, ils seront le bienvenue ! ??
Pour Windows Vista, il répond à la demande des utilisateurs d'avoir une interface dîte plus naturelle mais également le côté multimédia qui est très renforcée. D'un point de vue technique pour les développeurs (comme moi), c'est un vrai régale. Pour l'heure peut-être 1% est utilisé . D'un point de vue sécurité, il intégre un certains nombe de technologies qui remplissent pas mal leur boulot. La protection UAC en est une bonne preuve même si certains pauvent trouver ce module exaspérant. Mais réfléchissez deux mintes, pourquoi mettre un fichier à la racine de votre partition système ? Mis à part courrir des risques... Sur nos gigantesques disques dur, on peu très bien faire plusieurs partitions... D'ailleurs à l'achat des ordinateur, il y en a deux minimum par défaut. Il suffit d'être un peu ordonné on va dire. C'est comme ranger un minimum sa maison. Une fois rangé, l'UAC se fait très discret mais protège l'accès au disque pour tous les vers/virus qui vont demander une autorisation.Il vous suffirat de lui dire non. Ceci est encore qu'un exemple parmis tant d'autres.