Microsoft se mari avec Blinkx
Christophe Lavalle
Lundi 09 octobre 2006, 18:40
Lundi 09 octobre 2006, 18:40
(0)
Microsoft essaye de rattraper le retard qu'il a vis à vis des géants de la recherche sur Internet comme Google et Yahoo ! Dans cette optique, Microsoft s'est marié avec Blinkx.
Blinkx ? Kesako ?
Blinkx est une startup fondée en 2004 par Suranga Chandratillake. Elle propose un véritable moteur de recherche qui indexe plus de six millions d'heures de programmes audiovisuels disponibles sur Internet (Youtube, grandes chaînes de télévision et divers médias en ligne). Cette start-up est qualifiée d'innovante. Cette technologie utilise la reconnaissance vocale, elle analyse les images en les mettant en relations vis à vis du contenu de la page qui contenant la vidéo. Cette technologie a déjà été adoptée par AOL, Lycos, TimesOnline... Soit un marché de choix !
Blinkx et Microsoft ont donc signé un partenariat pour que Blinkx devienne le moteur par défaut de Windows Live Search Video. L'apport d'un pionnier de la recherche vidéo sur Internet pourrait bien apporter beaucoup à la firme de Redmond. Pour le côté financier de ce partenariat, Microsoft aurait accepter de payer les droits d'utilisations du service proportionnellement au nombre d'internautes qui utiliseront le service au lieu de partager les revenus publicitaires génés par le service. Indications données par Suranga Chandratillake.
Ce partenariat - mariage - intervient alors que les rumeurs vont bon train quant au rachat possible de Youtube par Google pour un montant de 1,6 milliard de dollars...
Blinkx ? Kesako ?
Blinkx est une startup fondée en 2004 par Suranga Chandratillake. Elle propose un véritable moteur de recherche qui indexe plus de six millions d'heures de programmes audiovisuels disponibles sur Internet (Youtube, grandes chaînes de télévision et divers médias en ligne). Cette start-up est qualifiée d'innovante. Cette technologie utilise la reconnaissance vocale, elle analyse les images en les mettant en relations vis à vis du contenu de la page qui contenant la vidéo. Cette technologie a déjà été adoptée par AOL, Lycos, TimesOnline... Soit un marché de choix !
Blinkx et Microsoft ont donc signé un partenariat pour que Blinkx devienne le moteur par défaut de Windows Live Search Video. L'apport d'un pionnier de la recherche vidéo sur Internet pourrait bien apporter beaucoup à la firme de Redmond. Pour le côté financier de ce partenariat, Microsoft aurait accepter de payer les droits d'utilisations du service proportionnellement au nombre d'internautes qui utiliseront le service au lieu de partager les revenus publicitaires génés par le service. Indications données par Suranga Chandratillake.
Ce partenariat - mariage - intervient alors que les rumeurs vont bon train quant au rachat possible de Youtube par Google pour un montant de 1,6 milliard de dollars...
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité